Samp : la startup technologique française qui modélise les installations industrielles en 3D
La grande majorité des acteurs des installations de procédés (tant les ingénieries que les opérateurs) investissent de plus en plus dans les initiatives de transformation numérique. Les gains attendus en sécurité, baisse des coûts et agilité sont conséquents, mais bien souvent ces initiatives ne passent pas le stade du pilote. La cause principale de ces échecs est le manque d’un référentiel fiable et partagé de l’installation.
Samp, une startup technologique française, répond à ce problème en automatisant la création de la « colonne vertébrale numérique » de l’installation en partant de la seule source fiable d’information : le terrain. Leur solution d’intelligence artificielle transforme les scans laser de l’installation en un modèle 3D enrichi des données techniques, mis à disposition de tous les acteurs via un portail en ligne.
Véritable « Jumeau Numérique 3D » de l’installation, la solution de Samp augmente l’efficacité des chantiers neufs en automatisant la validation du Tel Que Construit par rapport au design tout en i) structurant les activités d’inspection / maintenance et en ii) réduisant significativement la durée des grands arrêts grâce une préparation optimale.
Plus d’infos : samp.ai